Trouvez une borne d'impression Photo à côté de chez vous | CEWE
Bornes CEWE
Service client 7j/7**
09 80 09 00 97

CEWE imprime l'exposition Reflets d'Asie, de Laurent Moreau, aux Maisons du Voyage

Catégorie : Actualités
18/08/2020

CEWE a le plaisir d'imprimer l'exposition Relflets d'Asie, qui se tiendra du 7 septembre 2020 au 30 janvier 2021 aux Maisons du Voyage à Paris.

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Il a ainsi parcouru plus de 70 pays dont certains à plusieurs reprises.

Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences, notamment auprès des indiens Piaroas d’Amazonie au Venezuela, des Sionas en Équateur, des nomades Berbères dans le Sahara ou encore des pêcheurs Vezo de Madagascar avec lesquels il a remonté le canal du Mozambique en pirogue à balancier. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses voyages en Asie. On peut y découvrir les cérémonies au Népal, les minorités ethniques Akhas au Laos ou les Thaï blancs au Vietnam, mais aussi les bergers Tadjiks en Ouzbékistan, les chamans Mentawaï en Indonésie ou encore le désert du Thar en Inde.

Après avoir travaillé pour l’agence Gamma, Laurent Moreau collabore maintenant avec l’agence photo Hémis et le collectif Hans Lucas. Il a couvert de grands évènements comme le festival international des Nomades dans le Sahara, des fêtes traditionnelles de Sadhus au Népal, des cérémonies chamaniques en Equateur, au Laos ou en Indonésie.

A de nombreuses reprises, il a effectué des reportages sur les principales cérémonies africaines : Vaudou au Bénin, initiation au Togo, funéraires au Burkina Faso, rituels de féticheuses Komians en Côte d’Ivoire... Laurent Moreau expose régulièrement dans de grandes galeries à Paris ou à New York ainsi que dans des festivals internationaux. Après avoir été récompensé au Concours international IPA (International Photo Awards), un award lui a été décerné lors du concours international HPA de Pékin en 2017, en partenariat avec l’UNESCO.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 24 septembre à partir de 19h aux Maisons du Voyage en présence de l'artiste. Entrée libre du lundi au vendredi de 11h à 18h 76 rue Bonaparte, Paris 6.