Où prendre de belles photos en France ? Les collaborateurs CEWE vous partagent leurs spots préférés !

24 mars 2022

Si l'on savait déjà que la France regorgeait de régions magnifiques, chacune avec leurs spécificités, le regain d'attrait touristique dont elle a fait preuve auprès de sa propre population pendant la crise sanitaire nous a donné l'occasion de la redécouvrir, souvent sous un angle nouveau. Nos collaborateurs n'y ont pas fait exception, et pour le blog de cewe.fr, nous leur avons demandé de nous livrer leurs endroits coup de cœur, photos à l'appui. Suivez les guides !

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Flore, Cheffe de Projet CRM - Les Sables d'Olonne



" J'ai passé toutes mes vacances aux Sables d'Olonne, mes endroits préférés sont la plage de l'Ance aux Moines car j'aimais y aller tous les soirs pour voir le coucher de soleil et la plage du Veillon, je m'y rendais tous les matins à vélo pour y ressentir une sensation de liberté enivrante. Les Sables d'Olonne, c'est mon endroit préféré au monde, c'est là où je me sens bien, je me ressource. En 30 ans, j'y ai passé tellement de bons et beaux souvenirs en famille et avec mes amis que rien que d'y penser, ça me réconforte et m’apaise, avec une pointe de nostalgie..."


Amélie, Cheffe de Projet e-commerce - Paris, le Canal de l'Ourcq



"Le canal de l'Ourq avec les mouettes, il était très tôt le matin, il faisait très froid, mais très beau et j'allais au cinéma. N'étant pas du matin, il est vrai que je connais mieux Paris la nuit. J'ai eu la sensation de redécouvrir ma ville avec tout ce qui finalement, ne caractérise pas Paris aux yeux du plus grand nombre : vivifiante, solaire et réconfortante. J'aime les bords de Seine tôt le matin, le marché des enfants rouges, les ramen des restaurants japonais de la rue Saint-Anne, la Marais quand il fait froid et beau (on entend les oiseaux), le glacier Bachir et le concept store Merci et Belleville la nuit, la partie égyptienne du Louvre, et passer du temps sur la butte Montmartre en bonne compagnie !"


Séverine, Cheffe de Projet SEA - Île de la Réunion, Sommet du Grand Bénare



"C'est l'endroit idéal pour faire du parapente et observer la réserve naturelle marine. Le point de vue du grand Bénare (2898m) est à couper le souffle, où nous pouvons contempler le paysage volcanique du cirque de Mafate & Cilaos."


Jeremhia, Responsable administration des ventes - Saint-Cirq-Lapopie, Lot



"La visite de ce village n'a rien d'un hasard. C'est en regardant un reportage aux informations que j'ai découvert pour la toute première fois ce magnifique village. Et, en 2021, je suis partie avec ma petite famille dans le département du Lot, et je tenais absolument à  faire une halte dans ce petit village qui m'avait tant séduit à la télé. Pour accéder au village, il faut beaucoup marcher, mais une fois en haut, la vue est magnifique. J'ai photographié son château, son église fortifiée et ses ruelles pittoresques. Saint-Cirq-Lapopie est un petit village peut-être encore inconnu pour certains. C'est pourquoi, j'ai voulu vous partager ces photos. Pendant vos vacances, si vous êtes dans le Lot, vous aurez ainsi une bonne occasion de vous y rendre."


Laurence, Présidente de CEWE France - Chamonix, chaîne du Mont Blanc



"Selon le moment de la journée, la météo et la saison, le Mont Blanc n'est jamais le même. On peut le photographier des centaines de fois sans s'en lasser, tant le paysage est majestueux. Les photos au fil du temps permettent hélas aussi de constater le recul des glaciers à ses pieds. La beauté du paysage, que je connais depuis mon enfance, est apaisante."


Romain, Responsable de compte clé - Le Cirque de Gavarnie, Pyrénées


"Le Cirque de Gavarnie est un lieu grandiose, où la grandeur de la montagne vous rend tout petit et vous force à la contemplation et l'écoute de la nature. Je recommande d'y aller en basse saison au petit matin, pour avoir tout le Cirque pour soi-même et profiter du lieu. On peut y admirer la plus haute cascade de France Metropolitaine."


Cédric, Acquisition Manager - Dinard, Bretagne



" La plage de l'écluse, principale plage de Dinard, est située dans le centre-ville et entourée de grandes villas. C'est le lieu de vacances familial, depuis l'enfance de mon père à celle de mes enfants actuellement. Le paysage change avec les marées, les couleurs varient selon la météo. J'y photographie la côte, la mer émeraude, les bancs de sables à marée basse, le coucher de soleil, Saint-Malo et les îles en face, ou encore mes enfants jouant sur la plage et dans la mer. Je ne me lasse pas de ce paysage qui offre de multiples possibilités en photo."


Meriem, Responsable projets & opérations On-Site-Finishing - Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale



"J’ai décidé de vous partager une photo du nord de la France, pas parce que j’estime que c’est la plus belle région de France, je n’aurai pas cette prétention, mais plutôt parce que c’est là-bas que je suis née, et parce qu’à mon sens, le nord de la France est une très belle région qui gagne à être mieux connue. Loin des clichés de « Bienvenue chez les Ch’tis », car oui le Nord, enfin, les Hauts de France, c’est une très belle région, avec de magnifiques paysages. Ici, je vous partage une photo du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, constitué entre autres du Cap Blanc Nez, qui est la falaise située le plus au nord de la France et du Cap Gris Nez qui est le point du littoral français le plus proche de l’Angleterre. J’aime cet endroit pour plusieurs raisons : sa beauté, la photo parle d’elle-même, sa grandeur, les falaises sont impressionnantes, encore plus lorsqu’il y a du vent, la couleur de l’eau, les différentes couleurs du ciel, les phoques que l’ont peut souvent apercevoir se dorer la pilule au soleil. Eh oui, car il y a aussi du soleil dans le Nord ! Mais j’apprécie surtout cet endroit car on aime s'y rendre en famille, y faire de belles balades et se ressourcer. C’est d’ailleurs la première sortie familiale que nous avons fait après le confinement de mai 2020, quelle joie de pouvoir sortir librement et pique niquer face à ce spectacle de la nature ! Il faut se balader le long des falaises et vous aurez sûrement la chance de voir les phoques s'amuser dans l'eau ! Cet endroit est magique car à chaque mètre parcouru, vous avez l'impression de découvrir le paysage sous un autre angle, et à chaque fois, vous êtes époustouflé."


Alexandre, e-commerce & IT Manager



"J'aime la vue dégagée sur la Tour Eiffel, à la luminosité très changeante en fonction du moment de la journée."

EN CE MOMENT ! 10€ offerts (1)
en vous abonnant à notre Newsletter

Découvrez nos autres articles

À la rencontre de... Maxime & Marion, du blog "Nos Curieux Voyageurs"
11 avril 2022
Où prendre de belles photos à Paris ?
23 septembre 2019