Idées déco personnalisées pour Noël avec vos photos

08 novembre 2021

Au moment des fêtes, pensez à vos photos pour réaliser une décoration de Noël originale mais aussi des cadeaux uniques et personnalisés. Suivez le guide !

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Décorez votre maison

La couronne de Noël est un incontournable au moment des fêtes. Procurez-vous une couronne en branches de sapin et accrochez-y, avec un fil fin, des marque-pages avec vos photos préférées. Ultra-facile à réaliser, cette composition à partir de vos tirages photos pourra ensuite se transformer en présents pour vos invités. En effet, les marque-pages sont des cadeaux très appréciés. Surtout quand ils s’impriment de vos photos de smartphone.

Vos murs peuvent aussi servir à recréer l’esprit de Noël dans votre intérieur avec des tirages photo créatifs. Pour les accrocher de façon originale, reproduisez par exemple la forme d’une étoile sur votre mur avec une guirlande lumineuse et placez au centre votre tirage photo. Renouvelez cette installation autant de fois que vous voulez sur vos murs. Pensez aussi aux coussins que vous pouvez décorer de photos de Noël et qui finiront de transformer votre maison en véritable cabane du Père Noël !


Habillez votre sapin de photos

Le sapin de Noël est l’élément principal de votre décoration de fête. Soignez-le ! Tirages photos créatifs et cartes de Noëlà imprimer avec une photo vous permettront de réaliser des guirlandes originales et uniques à glisser dans les branches de votre arbre de Noël. Pour réaliser vos décorations, équipez-vous d’une guirlande lumineuse munie de petits clips qui vous permettront d’attacher vos images. Vous pouvez aussi utiliser un fil doré ou argenté et des mini pinces à linge métalliques pour suspendre vos tirages photos créatifs.

Au pied du sapin, disposez des boules avec photo dont les flocons de neige colleront parfaitement avec une ambiance de fête. Avec vos photos, vous pourrez aussi réaliser des étiquettes de cadeaux vraiment personnalisées grâce aux autocollants photo. Plus besoin d’inscrire les prénoms sur les paquets cadeaux : chacun trouvera le sien en découvrant au pied du sapin sa photo.


Soignez votre table !

Chaleureux et convivial, le repas de Noël est un moment très attendu durant les fêtes de fin d’année. Soignez votre décoration ! Un tirage photo créatif devant chaque assiette va permettre à vos invités de savoir où est leur place. Grâce au logiciel de création CEWE, vous pourrez ajouter sur votre impression photo le prénom de l’invité et une décoration spéciale Noël avec les cliparts. À la fin du repas, chacun pourra repartir avec, en guise de souvenirs.

Vous pouvez aussi fabriquer sur le même principe une carte à rabats avec votre menu de fête, accompagné d’une photo de toute votre famille. Autre idée : remplissez des bocaux de verres de petites boules de Noël dorées ou argentées et glissez-y un tirage photo rétro qui se transformera ensuite en cadeau. Enfin, pour jouer l’esprit de Noël jusqu’au bout, pourquoi ne pas réaliser un tablier de cuisine en imprimant une photo de vous déguisez en père Noël : ambiance festive garantie !


Et retrouvez toutes nos idées cadeaux pour Noël ici.

EN CE MOMENT ! 10€ offerts (1)
en vous abonnant à notre Newsletter

Découvrez nos autres articles

DIY Noël : 3 idées pour décorer vos murs avec des photos
22 novembre 2021