Photos : les top tendance de l'année !

17 février 2022

Instagram, Facebook, Pinterest… On a passé l’année 2021 à prendre des photos. Découvrez la liste de nos envies de l’année.


Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Devenir des pros de la photo

Les photos n’ont jamais été aussi tendance ! Elles sont même partout sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest, Tik tok, etc...

Très recherchées en 2021, les photos de nature et de grands espaces nous ont permis de nous ressourcer. Elles nous ont amenés à regarder avec un nouvel œil la faune et la flore, mais aussi à déborder d’imagination pour prendre de belles photos : cadrage large, vue aérienne, grand angle…


Photo gagnante du CEWE Photo Award édition 2021 - Catégorie Animaux

De la même façon, et toujours en raison de la pandémie, nous avons pris plaisir à photographier nos proches. Les membres de notre famille, mais aussi notre entourage, nos animaux de compagnie ont été les sujets de nombreuses photos chargées en émotion.

Nous avons également acquis des réflexes de photographes professionnels pour bien cadrer nos photos, apprenant que photographier un peu de trois quart les visages, et non pas de face, permettait d’obtenir un rendu plus flatteur.


Photo gagnante du CEWE Photo Award édition 2021 - Catégorie Hommes & Femmes

La retouche photo participe à embellir nos photos. Pour ça, de nombreuses applis ou petits logiciels gratuits nous ont aidé à réaliser de multiples transformations : comme régler la lumière et la couleur, appliquer des filtres, rogner ou encore redresser un cadrage.


Macrographie et selfies au top

La macrographie, ce procédé qui consiste à prendre des sujets à la taille réelle (1/1) ou en les agrandissant a été de plus en plus pratiqué en 2021. Et le plus souvent avec pour finalité de réaliser une impression photo. La macrographie permet en effet de faire des tirages étonnants que vous pourrez afficher sur vos murs sous la forme de polyptyque ou de photos sur toile. Là, aussi, deux formules très tendances. Pour faire une macrophotographie, il vous faudra vous équiper d’un objectif avec une focale spéciale (comprise en 50 mm et 180 mm) et vous assurer d’avoir un bon réglage en ISO si vous avez une lumière trop basse (ce qui arrive souvent quand on photographie de près).


La vogue des selfies a aussi permis de donner naissance à des séries photos racontant notre quotidien. Des souvenirs qui méritent également d’être sauvegardés sur papier. Les tirages rétro en petit format que l’on rangera dans une boîte seront parfaits pour conserver sur papier vos selfies de soirées entre amis, aux terrasses des cafés, votre visage bronzé de cet été, vos séances de sport ou de shopping. Vos plus belles grimaces ! 

Découvrez aussi : comment choisir les bonnes dimensions pour une toile photo ?

Conservez vos souvenirs

Les impressions des photos engrangées dans nos ordinateurs, tablettes, téléphones deviennent de plus en plus fréquentes car tout le monde a fait l’expérience d’un appareil informatique qui est en panne, est volé et c’est ainsi que tous nos souvenirs photos disparaissent. Pour que cela ne se produise pas, de nombreuses formules de tirages créatifs sont possibles et accessibles en prix. Ce sont par exemple des impressions sur marque-pages, des magnets à afficher sur son frigo ou encore des tirages retro où vous pourrez inscrire aussi la date de vos photos pour mieux vous en souvenir. Vous pouvez même faire des autocollants de vos photos souvenir.

Afin de conserver vos souvenirs sur papier, vous pouvez également opter pour la création d'un album photo en ligne.

EN CE MOMENT ! 10€ offerts (1)
en vous abonnant à notre Newsletter

Découvrez nos autres articles

Nos conseils pour réaliser votre photo sur toile
26 juillet 2022
Réunissez tous vos bons moments dans un album photo !
20 décembre 2021
Créez un album photo de Naissance avec CEWE !
16 juillet 2021
Les Stickers photos effet rétro pour votre déco
12 février 2018
Bien choisir son support de poster photo
26 septembre 2017
7 bonnes raisons d'imprimer vos photos sur du plexi
26 septembre 2017