Réunissez tous vos bons moments dans un album photo !

20 décembre 2021

Une nouvelle année commence. L’occasion de créer un livre photo de vos meilleurs moments en famille, mais aussi avec vos amis. On vous dit tout pour que votre album photo de l'année écoulée marque les esprits. 

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

L’album photo d’une année

Première étape pour faire un album photo 2021 : réunissez toutes les photos de votre année écoulée. Assurez-vous que tous les événements importants sont bien là (mariages , vacances, voyages, remises de diplômes, anniversaires, Noël...). N’hésitez pas à demander des photos aux membres de votre famille et vos amis. Plus vous aurez de choix, plus vous pourrez adopter une mise en page originale. Deuxième étape, classez vos photos par ordre chronologique. Ce classement vous permettra de déterminer le nombre de pages que vous consacrerez à chaque mois et, donc, le nombre de pages de votre album.

Opter pour un format d’album photo est également un choix à prendre dès le départ. Le format XXL Panorama est tout indiqué si vous voulez laisser une place importante aux photos pleine page (si vous avez fait un beau voyage en 2021 par exemple). Vous pourrez aussi sélectionner le format carré, très moderne, ou un format portrait, plus classique.

Étudiez les photos que vous avez sélectionnées, c’est elles qui vous diront quel format est le mieux adapté.


Trouvez un thème pour votre album

Couleurs d’arrière-plan de vos pages, bordures de vos photos, éléments de décoration pour animer votre album ou encore insertion de textes…consultez les tutoriels CEWE pour apprendre plein d’astuces créatives. Par exemple, créer un effet triptyque sur 3 colonnes avec une photo. La plupart des livres photo qui gont la rétrospective d'une année ou des vos meilleurs moments s’organise de façon chronologique. 

Pour bien marquer le rythme, choisissez un thème couleur différent pour chaque mois ou saison, et décorez les pages avec des cliparts coordonnés… des flocons de neige pour les mois froids comme des palmiers pour le plein été. Vous pouvez aussi choisir de présenter vos photos par thème et non pas ordre chronologique. Une thématique toujours très efficace : celle du cinéma. Raconter votre histoire en photos comme un film. Sur une double page, vous pourrez vous amuser à présenter tous les « acteurs » de cette année 2021 en insérant leur portrait et quelques lignes présentant leur activité durant les 12 derniers mois… 

Dans les pages qui suivent, amusez-vous à introduire des titres de films, décernez des Oscars, servez-vous des cliparts pour ajouter des bordures façon pellicule sur vos photos. A la fin de votre album, indiquez tout simplement « The End » !


Essayez nos templates spécial "Année 2021"

Ouvrez le logiciel de création CEWE, et sélectionnez le format de livre photo de votre choix. Au moment de choisir votre style de mise en page, cliquez sur "Télécharger plus de styles" et vou sverrez apparaître nos nombreux modèles de livres prédéfinis avec une mise en page déjà toute prête pour accueillir tous vos souvenirs de l'année 2021 en photos ! 




EN CE MOMENT ! 10€ offerts (1)
en vous abonnant à notre Newsletter

Découvrez nos autres articles

Créez un album photo de Naissance avec CEWE !
16 juillet 2021
Les Stickers photos effet rétro pour votre déco
12 février 2018
Nos conseils pour réaliser votre photo sur toile
11 octobre 2017
Bien choisir son support de poster photo
26 septembre 2017
7 bonnes raisons d'imprimer vos photos sur du plexi
26 septembre 2017