Affichez les instants précieux de vos enfants !

15 juillet 2021

6 mois, 1 an, 7 ans, 18 ans….. Quelle que soit l’époque, les photos de vos enfants sont précieuses. Mettez-les en valeur !

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Trois étapes pour commencer à agencer vos photos souvenir

  1. Sélectionnez les photos souvenir que vous souhaitez exposer. Choisissez-les pour qu’elles se répondent entre elles (premiers pas, premier vélo, premier scooter...). L’important, c’est de raconter une histoire. Ici vos mots, ce sont vos photos. 
  2. Testez à plat la forme de votre composition, en tenant compte des formats des photos (portrait ou paysage). Il ne faut pas hésiter à retirer ou ajouter des images pour mieux visualiser l’effet final. Une photo en plus ou en moins, cela change tout. 
  3. Déterminez le mur sur lequel vous afficherez votre composition pour vérifier que la place dont on dispose peut l’accueillir. On décide aussi de l’encadrement (plusieurs cadres ou des impressions sur carton mousse, toile…). Si vous avez peu d’espace, le pêle-mêle est une option pratique pour mettre en scène un maximum de photos.

Pour vos photos de bébé : la douceur avant tout

Les souvenirs d’enfance s’expriment à travers les photos. Dans une chambre de bébé, disposez vos photos souvenir de façon à former un cœur, un nuage ou un animal fétiche. Le mieux est de les imprimer sur du carton mousse, toutes au même format et vous les accrocherez bord à bord pour mieux suggérer la forme souhaitée. Autre option, optez pour le format pêle-mêle qui vous permet de disposer d’encore plus de liberté pour organiser vos photos. Ajoutez des fonds de couleur tendre, les initiales de votre bébé ou des petits mots doux.

Pour vos photos d’enfant : la joie de vivre


Un mot d’ordre : soyez ludique ! Des cadres dans des couleurs primaires accueilleront vos clichés avec peps. Pensez à glisser dans un cadre un coloriage qui trônera au milieu des photos de vos enfants. Autre idée : on se sert d’une feuille d’écolier quadrillée pour créer une marie-louise pour les photos mises sous cadre. Si vous préférez imprimer vos photos sur carton mousse, accrochez-les au mur avec des pinces à dessin sur un fil que vous aurez installé comme une guirlande. (bloc 3)

Pour vos photos d’ados : l’air du temps

Ils adorent les pêle-mêle, c’est le format qui leur convient le mieux. Il sera accroché chez vous comme un poster. Pour réaliser ce pêle-mêle, ajoutez des éléments graphiques dans votre mise en scène en ajoutant des grosses lettres typo grâce au logiciel CEWE qui vous permet d’ajouter du texte. Les cliparts permettront de dessiner des cadres rétro autour de vos photos, ou d’insérer des bandes de couleurs fantaisie façon scotch pour créer des pêle-mêle vivants et dynamiques. Imitez les filtres façon Instagram ou Snapchat sur une photo souvenir de votre ado pour le voir s’afficher avec des petites oreilles d’ourson…

Pour vos jeunes adultes : place au futur

Ils vivent peut-être loin de vous… Et ils méritent un pêle-mêle. Une idée qui change : réaliser un pêle-mêle de photos allant de la naissance jusqu’à aujourd’hui. Effet « wahouu » garanti ! Si vous préférez décorer votre mur de cadres, choisissez-les en lien avec votre déco. Plutôt tendance industrielle, vous sélectionnerez des encadrements dépouillés. Pour un accrochage différent, suspendez des petits cadres à une grille en métal, vous pourrez varier l’arrangement. Plutôt scandinave, optez pour des cadres en bois naturel. Là aussi, choisir des petits formats permet de mettre en scène un maximum de photos !

EN CE MOMENT ! 10€ offerts (1)
en vous abonnant à notre Newsletter

Découvrez nos autres articles

Calendrier de l’Avent : personnalisez-le avec vos photos d'une manière unique !
02 novembre 2021
Pêle-mêle photo : laissez votre créativité s’exprimer !
29 septembre 2021
Insérer une vidéo dans votre LIVRE PHOTO CEWE, c'est possible avec le QR Code !
20 juillet 2021