Pêle-mêle photo : laissez votre créativité s’exprimer !

29 septembre 2021

Le pêle-mêle photo permet de regrouper sur un même poster toutes les photos qu’on aime. Découvrez les astuces CEWE pour ajouter une touche de créativité à votre déco murale.

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Faire un pêle-mêle photo unique

Le pêle-mêle photo, c’est la possibilité de regrouper sur un même poster toutes les photos qu’on adore. Mais c’est bien plus que ça si on y insuffle une touche de créativité. CEWE vous permet de réunir sur un même support jusqu’à 27 photos, de quoi laisser libre cours à votre imagination ! La première étape, après avoir sélectionné vos photos et leur nombre, repose sur la composition de ces images. C’est elle qui va rendre unique votre pêle-mêle photo. 

Vous pouvez en effet aligner vos photos à la façon d’un quadrillage, les organiser en biais... Original aussi, dessinez une lettre majuscule avec vos images pour former par exemple l’initial du prénom d’une personne qui vous est chère. De nombreuses options de mises en page vous sont proposées dans le logiciel de création CEWE ainsi que sur l’éditeur en ligne, n’hésitez pas à chercher celle qui vous plaît ! 


La touche personnelle de votre pêle-mêle photo


N’hésitez pas à varier les formats des photos à l’intérieur du pêle-mêle, associer des formats paysage et des formats portrait. Une photo en gros plan, placée au centre du pêle-mêle et entourée de photos vignettes permet d’attirer l’œil sur l’élément central Vous pouvez laisser des marges entre chaque photo ou au contraire les coller bord à bord, façon patchwork… 

Une astuce : en superposant plusieurs photos vous pourrez cacher certains détails peu esthétiques (comme un panneau de signalisation sur un cliché). Si vous laissez des marges entre vos photos, pourquoi ne pas choisir un fond coloré en arrière-plan. Vous pouvez aussi inclure des éléments de texte, cela donne tout de suite une touche personnelle au poster en ajoutant, par exemple, la date d’un mariage, d’une naissance, un prénom… 

Vous pouvez alterner du noir et blanc et de la couleur ou choisir du tout couleur ou du tout noir et blanc. 


Poster photo pêle-mêle ou cadre photo pêle-mêle ?

Votre créativité ne s’exprime pas qu’à travers la mise en page de votre pêle-mêle. En effet, vous devez également l’accorder avec votre déco intérieure. Pour ça, commencez par choisir l’endroit où vous allez exposer votre œuvre et, ensuite, optez pour un type de déco murale en harmonie avec la pièce où elle va s’exposer. Un poster photo par exemple parfait dans une chambre. 

Pour le salon, vous pourrez préférer un support sur toile, très qualitatif ou encore un pêle-mêle sur bois, idéal pour un esprit authentique et naturel. Ne négligez pas cette étape importante car, selon votre choix, le rendu d’un même pêle-mêle de photo sera totalement différent. Si vous souhaitez ajouter un cadre, le style de l’encadrement pourra jouer pour sublimer votre composition de photos. 

 N’oubliez pas par ailleurs que le pêle-mêle photo est un cadeau original pour les membres de votre famille. Selon leurs goûts, leur intérieur, anticipez l’endroit où votre pêle-mêle mural prendra place chez eux…. Cela vous aidera pour les choix des formats et des matériaux. Noël, la fête des mères comme celle des pères, un anniversaire ou un mariage sont de merveilleuses occasions pour offrir un pêle-mêle photo.

EN CE MOMENT ! 10€ offerts (1)
en vous abonnant à notre Newsletter

Découvrez nos autres articles

Insérer une vidéo dans votre LIVRE PHOTO CEWE, c'est possible avec le QR Code !
20 juillet 2021
Affichez les instants précieux de vos enfants !
15 juillet 2021