Bornes CEWE
Service client 7j/7**
09 80 09 00 97

CEWE est partenaire du festival photo La Gacilly, du 1er juillet au 31 octobre 2020

Catégorie : Accueil
18/06/2020

Cette année, la 17e édition du Festival photo La Gacilly (Morbihan), accueille et expose 18 artistes, avec une programmation qui met à l’honneur la photographie d’Amérique latine.

Renommé à l’international et véritable révélateur de talents, le festival photo La Gacilly est reconnu pour accueillir des photographes engagés, qui, par leurs photos, contribuent à alerter sur les grands enjeux environnementaux auxquels notre monde est confronté. Situé dans un cadre rural et en extérieur, l’organisation du Festival a mis en place un dispositif pour accueillir le public à découvrir 3 parcours d’expositions en toute sérénité et sécurité, eu égard aux mesures de précautions sanitaires en vigueur.

Acteur conscient et concerné par la question environnementale, CEWE est fier de s’associer à La Gacilly et d’imprimer les photos de l’artiste Tomás Munita, photographe chilien spécialisé dans les enjeux de société et les questions sociales. Pour cette exposition, il s’est embarqué aux côtés d’une troupe de gauchos, ces cow-boys du Chili en quête de bétail, et a capturé des images qui semblent venir d’une autre époque, comme des réminiscences d’un monde sauvage de plus en plus étouffé par la globalisation et l’agriculture de masse.

Son travail en Amérique latine, mais aussi en Afghanistan, au Pakistan ou en Inde, a été récompensé par de nombreux prix, dont deux World Press Photo, le Leica Oskar Barnack et le Henri Nannen.

Arpenter l’un des endroits les plus reculés du globe pour se confronter à des animaux féroces et réussir à les dompter : c’est ainsi qu’ont choisi de vivre les bagualeros. Un mode de vie « difficile, mais magnifique », comme ils aiment le décrire.
©Tomás Munita 


Plus d’infos : https://www.festivalphoto-lagacilly.com/

En savoir plus sur le photographe : https://www.festivalphoto-lagacilly.com/photographes/tomas-munita