CEWE imprime l'exposition « La terre des misérables » de Gabriele Cecconi, au Festival Photo La Gacilly
Pour la 3e édition consécutive, CEWE est partenaire du Festival photo La Gacilly (Morbihan), qui a pour thème cette année "Visions d'Orient", et imprime les photos du photographe italien Gabriele Cecconi, du 1er juin au 30 septembre 2022.
À travers cette exposition, le photographe a voulu raconter les conséquences écologiques et environnementales de la crise humanitaire qui a lieu depuis 2017 en Birmanie, forçant les Rohingyas, une minorité musulmane apatride et fortement persécutée par la junte birmane, à fuir vers le Bangladesh voisin. Dans cette époque où la migration - qu’elle soit économique, climatique ou sociale – s’annonce comme l’enjeu majeur de notre siècle, le travail de Gabriele Cecconi est essentiel. Il nous permet de comprendre que les crises migratoires et le phénomène des réfugiés ne peuvent pas être traités de manière simpliste.
La Gacilly, un Festival Photo engagé sur les grands enjeux de société
En abordant les grands sujets de société dans une approche artistique et esthétique, le Festival Photo La Gacilly fait écho aux préoccupations de chacun. En prise avec son époque, il interpelle, dénonce, surprend, rassure et est aussi source d’espoir. C'est autour de ces valeurs, partagées par CEWE, que la marque apporte son soutien pour la 3e année consécutive au Festival à travers l'impression de l'exposition de Gabriele Cecconi.
Toutes les infos pratiques pour se rendre au Festival ici.