CEWE partenaire officiel de la 5e édition du What a Trip Festival du 20 au 26 septembre

08 septembre 2021

CEWE a le plaisir d'imprimer 5 expositions photo à l'occasion de la 5e édition du What a Trip Festival qui aura lieu du 20 au 26 septembre 2021 à Montpellier.

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Félins, de Laurent Baheux


Laurent Baheux parcourt les plaines d'Afrique depuis près de 20 ans pour photographier sa faune, libre et sauvage dans son environnement. Chacun de ses voyages est une quête, celle de l'animal parcourant des territoires immenses et celle de l'esthétisme avec une recherche constante de surprise et de singularité.

Les grands félins d’Afrique – lion, léopard et guépard – sont parmi ses sujets de prédilection. Avec une approche qui bouscule les codes de la photographie animalière, Laurent souligne leurs postures et leurs traits de caractère grâce à un style monochrome aux noirs profonds, denses et contrastés. L’exposition FELINS présente une sélection de photographies de ce trio emblématique de la savane entre portraits charismatiques et scènes simples et tendres du quotidien.

Depuis près de 20 ans, Laurent observe les soubresauts du monde sauvage à travers son objectif. Une vocation qui lui est venue « en réaction à la folie des hommes ».

Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre

Entrée Libre

Jardin de l'Office de tourisme de Montpellier

30 Allée Jean de Lattre de Tassigny, 34000 Montpellier (à droite de l’entrée du village du voyage)

Horaires :

Vendredi : 10h à 18h

Samedi : 10h à 18h

Dimanche : de 10h à 16h


Akhdar, le sel du désert


Nés dans le désert, enfants du sable, du vent et du soleil, les hommes et les femmes du plateau de l’Adrar sont nomades.

Elevés parmi les dunes et les plateaux rocheux, ils parcourent depuis des centaines d’années le Sahara, cultivant un mode de vie authentique, issu de la transmission et de l’apprentissage du milieu qui les entoure.

Au contact des forces de la nature, à la recherche de l’eau et des pâturages, ils puisent leur subsistance dans les ressources les plus pures et naturelles.

Riches des enseignements de la vie, ils sont le sel du désert et la couleur de la simplicité, face à un environnement hostile.

C’est au long d’une centaine de kilomètres, entre cordons dunaires, oueds et oasis que nous avons partagé leur quotidien. Suivant la route des puits à la recherche de leurs campements, nous nous sommes inspirés de leurs pratiques pour capter et immortaliser l’essence des valeurs de ce peuple.

UNE EXPO DE JONATHAN LUX, LOÏC TERRIER ET JÉRÉMIE BONAMANT

Du Jeudi 23 au dimanche 26 septembre

Entrée Libre

Jeudi : 18h à 21h

Vendredi : 10h à 18h

Samedi : 10h à 18h

Dimanche : de 10h à 16h


Iran, trésor en terre perse


Pour présenter cette exposition, laissons la parole à la photographe, Marie Frayssinet :

"L’Iran est un de mes plus beaux voyages et je suis fière d’en partager ses quelques clichés afin de faire honneur à la grande culture perse. Merci aux iraniens pour leurs sourires et leur gentillesse unique au monde. Un peuple guidé par l’amour et la convivialité."

UNE EXPO DE MARIE FRAYSSINET

Du samedi 11 au lundi 27 septembre

Entrée Libre

Polygone Montpellier

Horaires :

Du lundi au samedi : 10h à 20h


CEWE a également le plaisir d'imprimer deux autres expositions : l'exposition du concours photo organisé par Heyme, partenaire officiel, et une exposition de photos des bénévoles du festival.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du festival.


Inscrivez-vous à notre
newsletter CEWE

Découvrez nos autres articles

"Les 3 Pôles", la nouvelle exposition photo de Vincent Munier, imprimée par CEWE
CEWE imprime l'exposition de Sanna Kannisto au Festival Photo La Gacilly
Vincennes Images Festival - CEWE imprime l'exposition Frank Horvat
CEWE partenaire du WHAT A TRIP ! HEYME FESTIVAL à Montpellier
07 septembre 2020
Expo Photo de Tomás Munita au Festival la Gacilly
CEWE imprime l'exposition de l'artiste photographe JC Pieri
13 janvier 2020
Une expo photo unique à la Fondation Goodplanet
25 septembre 2019