CEWE imprime Maxime Riché au Festival Photo La Gacilly
CEWE renouvelle son partenariat emblématique pour la 4ème année avec le Festival Photo La Gacilly et imprime les clichés du photographe Maxime Riché.
L’exposition “Paradise” - témoignage d’une nature survivante
Le Festival, qui fête ses 20 ans cette année, a choisi comme thématique "La Nature en héritage". Pour l'illustrer, Maxime Riché présente du 1er juin au 1er octobre son exposition "Paradise", imprimée par CEWE.
Fin 2018, le comté de Butte en Californie connaît l'incendie le plus meurtrier de son histoire, Camp Fire qui ravagea notamment la ville de Paradise. Comté maudit, il verra à nouveau ses terres partir en fumée lors du mégafeu Dixie Fire en 2021. Parti découvrir à plusieurs reprises ce territoire tristement célèbre, Maxime Riché rend hommage à la nature qui tente de reprendre ses droits et à la vie qui doit continuer, malgré les ravages. Grâce à un filtre infrarouge, ses paysages se parent des couleurs chatoyantes d’un brasier, cruel rappel des événements passés, pour raconter à sa manière, par cette exposition, l'histoire de cet Etat victime du réchauffement climatique.
Le Festival Photo La Gacilly x CEWE
Depuis 20 ans, le Festival Photo La Gacilly se donne comme mission de mettre en avant la nature sous toutes ses formes pour sensibiliser à la protection de notre environnement.
Il s’agit d’un festival engagé qui œuvre pour un monde plus responsable. Avec plus de 350 artistes exposés au fil des ans, il a touché plus de 4 millions de personnes, qui ont pu découvrir en images, les enjeux sociétaux et environnementaux actuels. Événement à ciel ouvert dans le village, il est gratuit pour le public.
Depuis 4 ans, CEWE est partenaire et imprime chaque année un photographe pour cette exposition, alors si vous souhaitez également imprimer vos photos, profitez de notre gamme de tirages sur cewe.fr.
Exposition gratuite, située à La Gacilly.