CEWE imprime l'exposition de Sanna Kannisto au Festival Photo La Gacilly

L'artiste photographe finlandaise Sanna Kannisto expose "Vol au-dessus d'un studio", portraits d'oiseaux capturés aux quatre coins du monde que CEWE a le privilège d'imprimer au Festival photo de La Gacilly jusqu'au 30 octobre 2021. 

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Pour réaliser ses portraits d'oiseaux, Sanna Kannisto a voyagé de la Finlande jusqu'au lac Baïkal en Russie, en passant par l'Amérique du Sud et l'Italie. Impossible de le deviner en regardant ces images où les volatiles posent devant un invariable fond blanc ; comme des illustrations d'ouvrages scientifiques du XVIe siècle, ou des peintures auxquelles on aurait amputé leur arrière-plan. Et pour cause, toutes ces photographies ont été prises en studio : une installation portative que Kannisto emporte avec elle dans toutes les stations d'observation ornithologique où elle se rend. Elle y fait poser ces oiseaux, préalablement capturés par des professionnels, pour une brève session de portrait. Les animaux sont nourris et abreuvés avant d'être rapidement relâchés dans la nature. 


Ce travail à la croisée des chemins entre la photographie et l’observation scientifique – presque darwinienne – révèle ces oiseaux sous un jour nouveau et inattendu. Des œuvres que Sanna Kannisto a pu exposer bien en dehors des frontières de sa Finlande natale : dans les plus prestigieuses galeries américaines mais aussi dans des collections de musées consacrées à la photographie ou plus largement à l’art contemporain. 

Après les expositions de Mathieu Ricard ou encore de Vincent Munier à la Fondation Goodplanet, CEWE renouvelle son engagement, à travers cette exposition, à imprimer des œuvres fortes en faveur de la prise de conscience de l'extraordinaire richesse de la biodiversité et de l'absolue nécessité de sa préservation. 

Quelques images de l'exposition à La Gacilly :




EN CE MOMENT ! 10€ offerts (1)
en vous abonnant à notre Newsletter

Découvrez nos autres articles

CEWE partenaire officiel de la 5e édition du What a Trip Festival du 20 au 26 septembre
08 septembre 2021
"Les 3 Pôles", la nouvelle exposition photo de Vincent Munier, imprimée par CEWE
Vincennes Images Festival - CEWE imprime l'exposition Frank Horvat
CEWE partenaire du WHAT A TRIP ! HEYME FESTIVAL à Montpellier
07 septembre 2020
Expo Photo de Tomás Munita au Festival la Gacilly
CEWE imprime l'exposition de l'artiste photographe JC Pieri
13 janvier 2020
Une expo photo unique à la Fondation Goodplanet
25 septembre 2019