Quel papier photo choisir ?

23 septembre 2019

Vous êtes en train de concevoir votre LIVRE PHOTO CEWE mais vous ne savez pas encore quel papier choisir ? Pas de panique, on vous explique toutes les spécificités des différents papiers proposés par CEWE pour vous aider à faire le bon choix !

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Papier digital ou papier photo ?

CEWE vous propose deux grandes familles de papiers d’impression : les papiers digitaux et les papiers photo.

Quelle différence entre les deux ?

Le papier digital, le compromis parfait entre prix et qualité



Dans la famille des papiers digitaux, on trouve le papier satiné, idéal pour toutes occasions, le papier brillant idéal pour protéger ses photos de l’humidité et de la saleté, et le papier mat premium, idéal pour vos impressions de photo en noir et blanc grâce à un rendu.

Leur grammage va de 170 g/m2 pour le papier mat premium à 200 g/m2 pour les papiers brillant et papier satiné, ce qui en font des textures plus légères et moins épaisses que les papiers photo.

Dernier né de la gamme, le papier mat premium avec ouverture à plat ! Avec son grammage de 170g/m2, il offre une texture veloutée et parfaitement mate grâce à un traitement spécifique matifiant qui sublimera toutes vos photos. Sa finition haut de gamme garantit un effet sans reliefs, sans traces de doigts et doux au toucher.

D’une manière générale, les papiers photos seront parfaits pour des LIVRES PHOTO CEWE que vous souhaitez offrir à votre entourage : souvenirs de vacances, week-ends, petites ou grandes occasions !

 

Vos meilleurs souvenirs méritent une impression sur papier photo !



Rien de mieux qu’une impression sur papier photo pour conserver durablement vos plus grands et vos plus beaux souvenirs ! A la différence du papier digital, vos photos sont ici imprimées sur un papier argentique qui garantit une conservation très longue durée de vos clichés, grâce notamment à une grande résistance aux UV.

Tous les papiers photo proposés par CEWE disposent d’un grammage de 380 g/m2, ce qui les rendent beaucoup plus rigide et plus épais que les papiers digitaux. Dans cette gamme, on trouve le papier photo mat, le papier photo brillant ainsi que le papier photo mat premium.

La principale différence entre le papier photo brillant et le papier photo mat se situe au niveau du rendu du papier, le papier brillant fera ressortir les couleurs éclatantes des images tandis que le papier photo mat mettra en avant les contrastes.

Le papier photo mat, quant à lui, est le papier préféré des professionnels ou des amateurs éclairés ! Son toucher velouté, sa profondeur exceptionnelle ainsi que sa texture antireflet offrent un rendu très élégant à votre LIVRE PHOTO CEWE®.

 

EN CE MOMENT ! 10€ offerts (1)
en vous abonnant à notre Newsletter

Découvrez nos autres articles

Pellicule argentique : comment faire le bon choix ?
22 octobre 2021
Appareil photo jetable : tout ce qu’il faut savoir pour réussir ses photos
15 octobre 2021
6 étapes pour maîtriser les réglages de votre appareil photo numérique
02 septembre 2021
Les 5 points forts des appareils photos argentiques
19 août 2021
Photos numériques et photos argentiques : quelles différences ?
22 juillet 2021
L’abécédaire de la photo : votre premier conseil photo
09 juillet 2021
La photo artistique avec Smartphone
26 septembre 2017