Découvrez les 10 photos gagnantes par catégorie du CEWE Photo Award !

12 juillet 2021

Avec 606 290 photos déposées lors de cette édition 2021, le CEWE Photo Award s'impose définitivement comme le plus grand concours photo au monde ! 


Partager sur : Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Sous la Présidence de Yann Arthus-Bertrand, le Jury a longuement délibéré sur les 10 photos gagnantes par catégorie que nous vous proposons de découvrir. Parmi ces 10 photos se trouve la grande photo gagnante, celle qui remportera le 1er Prix du Jury, et qui sera révélée le 16 septembre prochain lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Berlin.


Les 18 derniers mois affectés par la pandémie nous ont permis de prendre un recul sans précédent sur la beauté et la fragilité des trésors que nous offrent notre planète. Et cette année, la signature du concours, « Our World is Beautiful », prend un sens tout particulier. 


Un Jury conquis par la qualité des photos


Yann Arthus-Bertrand, Président du Jury : « Je suis très heureux et très fier d’être le Président de ce concours photo pour la deuxième fois et je suis toujours émerveillé par la qualité des photos. C’est véritablement le plus beau concours photo auquel j’ai pris part. »

Christie Goodwin, photographe portraitiste, reconnue pour son travail sur les tournées mondiales de plusieurs grands artistes musicaux de la scène internationale et membre du Jury : « Malgré tout ce que nous traversons, il est incroyable de constater l’inspiration de tous ces photographes qui nous ont fait parvenir leurs photos. »


Des photos qui recèlent chacune leur propre histoire

Le côté artistique des photos a tout autant compté pour le Jury que les sujets qu’elles explorent : « J’aime les photos qui racontent quelque chose ou qui nous posent question. J’aime qu’une photo m’invite à la réflexion » déclare Ulla Lohmann, photographe spécialisée dans les photos de la nature et membre du Jury. « Les compositions n’étaient pas toujours parfaites, mais pour moi c’est justement cette imperfection qui exprime au mieux la beauté du monde » déclare Petra Horn, de SOS Villages d’Enfants International, qui apprécie particulièrement la photo des enfants rieurs, gagnante de la catégorie « Hommes & Femmes », prise par l’allemand Hartmut Schwarzbach. Kai Pfaffenbach, photojournaliste et membre du Jury s’enthousiasme également : « À travers cette photo, on ressent une joie spontanée, à laquelle nous aspirons tous depuis de longs mois. »


60 628,90 € reversés à SOS Villages d'Enfants International

À l'instar des éditions précédentes, le Groupe CEWE est très heureux de faire le don de la magnifique somme de 60 628,90 € à l’association, qui œuvre au quotidien pour apporter soutien aux enfants en difficulté partout dans le monde. 

Petra Horn, membre du comité de Direction de SOS Villages d’Enfants International et membre du Jury du CEWE Photo Award, salue l’engagement de long-terme du Groupe aux côtés de l’association : « Le précieux soutien de CEWE tout au long de ces années nous a permis de mettre en œuvre de nombreux projets. » 

Les dons issus de cette édition seront affectés au financement d'une école et de plusieurs projets éducatifs en Haïti.


Découvrez les 10 photos gagnantes par catégorie


Sport



Hommes & Femmes



Paysages



Animaux



Architecture & technologie



Nature



Voyage & culture



Culinaire



Loisirs



Prises de vue aériennes



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des photos gagnantes du concours.

Inscrivez-vous à notre
newsletter CEWE

Découvrez nos autres articles

Rencontre avec Manfred Voss, le gagnant du 1er Prix du CEWE Photo Award 2021
14 septembre 2021
Portrait de photographe au féminin - Mireille Valantin
08 mars 2021
CEWE Photo Award - Rencontre avec Simon Alvarez Foucher, gagnant du mois de janvier
18 février 2021
Yann Arthus-Bertrand, Président du Jury du CEWE Photo Award 2021
10 février 2021
CEWE Photo Award - Rencontre avec Edouard Salmon, gagnant du mois de novembre
05 janvier 2021
Cewe Photo Awards : Les gagnants de l'édition 2019
04 octobre 2019